Publié le 19 juillet 2022

Avel robotics propose de nouveaux produits

Le marché du foil s’envole

Avel robotics ou «Avel » pour les intimes est aujourd’hui un fabricant référencé sur le marché des hydrofoils de voiliers de la classe Imoca.

Avec déjà sept Imoca équipés de foils engagés sur le Vendée Globe 2024, l’entreprise poursuit son développement à vive allure et réussit le pari de doubler son chiffre d’affaires en 2022.

Avel diversifie son catalogue produit

Les hydrofoils, nos produits phares, ne sont plus les seules pièces composites hautes performances proposées chez Avel : tous les appendices soumis à de fortes contraintes font désormais partie des produits disponibles au catalogue AFP. 

À noter que notre équipe atelier s’est enrichie de nouveaux talents pour couvrir l’ensemble des techniques du composites destinées à l’assemblage des pièces.

Des Imoca et multicoques de la classe Ultime sont ainsi équipés de pièces telles que des dérives ou des safrans réalisées par Avel. Vous retrouverez ces équipes au départ du prochain grand rendez-vous de la course au large, la Route du Rhum, dont le départ de Saint-Malo est prévu le 06 novembre prochain. 

Avel vogue vers de nouveaux marchés

Le volet aéronautique du plan France 2030 a un objectif : développer en France un avion bas carbone. Plusieurs acteurs se lancent donc à l’assaut de l’électrification et l’hybridation des aéronefs. Depuis plusieurs mois, Avel explore les applications aéronautiques du composite 4D et espère contribuer à dessiner le ciel de demain. 

Contact presse :

MALACARNE Loeva, responsable développement des ventes

Tél : 07 88 39 30 71

Mail : malacarne@avelrobotics.com