Publié le 16 janvier 2025

La victoire pour Avel Robotics au Vendée Globe 2024 !

Une partie de l’équipe d’Avel Robotics était présente aux Sables d’Olonne en ce début de semaine, pour l’arrivée de ce merveilleux Vendée Globe dont notre directeur technique Adrien Marchandise.

Il revient sur ce moment incroyable :

Quelle chance d’assister à l’arrivée de Charlie Dalin et Yoann Richomme !
Il faut saluer en premier la performance des deux navigateurs, cela fait des années qu’ils se préparent à tous les niveaux pour cette course ultra exigeante. Ils ont juste explosé les compteurs !

Chez AVEL, on est super fiers d’avoir apporté notre petite pierre à l’édifice avec des foils qui permettent d’atteindre des records de vitesse dans des conditions extrêmes.

Charlie a franchi la ligne d’arrivée en premier pour la seconde fois en 4 ans, avec des foils réalisés en AFP. Yoann nous a également confié la réalisation de ses foils en AFP. Ce Vendée Globe valide plusieurs années de recherche et d’amélioration de notre process.

C’est une immense fierté pour tout le monde chez Avel, on ne pouvait pas rater ça !

Nous continuons de suivre et d’encourager tous les autres concurrents qui ne sont pas encore de retour aux Sables d’Olonne, et particulièrement Paul Meilhat sur Biotherm, Boris Herrmann sur Team Malizia, Clarisse Crémer sur l’Occitane en Provence et Samantha Davies sur Initiatives-Cœur qui nous ont fait confiance pour cette campagne de Vendée Globe.

Nos pensées vont également vers Yannick Bestaven, Louis Burton et Maxime Sorel qui ont dû mettre un terme à leur course après quelques pépins mécaniques ou physiques.

Bravo à tous nos clients pour cette fabuleuse aventure, et rendez-vous dans 4 ans !

#vendeeglobe #imocaseries #macif #paprecarkea #breakingrecords #foils #afp #avelfoilers #performance #composites4d

Crédits Photos :
Vincent Curutchet / Alea Production
polaRYSE – Eloi Stichelbaut